À Propos

Nos objectifs...

Le Réseau International des Jeunes Leaders Francophones - RIJLF - a pour objectif premier de mettre en lien des jeunes dynamiques qui ont démontré à travers leur parcours des valeurs de courage, de ténacité dans la réalisation de leurs initiatives locales afin de contribuer au développement de leur pays.

Notre particularité...

Nous sommes des jeunes africains, afro-caribéens et afro-descendants francophones qui apprenons à mieux connaître notre histoire commune et qui contribuons à l'évolution et à la transformation positive de notre société au quotidien durant nos activités éducatives, sociales, entrepreneuriales, culturelles, environnementales ou dans tout autre domaine qui vise à améliorer les conditions de vie des populations.

Nos axes...

Le - RIJLF - défend aussi une dimension sociale et humanitaire. Pour agir, le Réseau a pour but de promouvoir : les libertés, la paix, l'éducation, la formation, l'entrepreneuriat, l'innovation sociale, la préservation de l'environnement et des écosystèmes,  et le leadership dans tous les pays francophones.

 

La langue française étant indiscutablement notre trait d'union pour être en lien, néanmoins, nous encourageons également l'utilisation des langues nationales pour respecter les spécificités de chaque territoire.

Capacité à fédérer...

Le RIJLF est actuellement représenté dans vingt-trois (23) pays francophones et fédère plus d'une soixantaine d'associations et d'ONG de jeunes leaders reconnus comme acteurs de la société civile. Cette dynamique associative et entrepreneuriale initiée par une jeunesse africaine et afro-descendante est capable de fédérer autour de la paix et des grands enjeux du développement durable.

Africanité et francophonie...

Le leadership francophone que le RIJLF développe se construit sur celui des grands penseurs africains et afro-descendants. 

L'initiative Réseau International de Jeunes Leaders Francophones - RIJLF - créée et impulsée par l'afro-caribéenne Mélina Seymour existe pour établir des liens entre les jeunes africains et afro-descendants dont le trait d'union est la langue française et leur histoire commune.

 

Le RIJLF se matérialise à travers la création d'une organisation à but non lucratif, apolitique dont le siège social est basé au Québec, au Canada sous le numéro : 1044113-9.

Réseau International des

Jeunes Leaders Francophones

Contactez-nous ! 
Tél : +1 581 398 0168 / +229 68 45 03 16

Siège : RIJLF, 2596 Rue de la Vendée Québec, QC, G1V 2J4 CANADA

© 2017 - 2020 par SM pour le Réseau International des Jeunes Leaders Francophones

Besoin de rencontrer des jeunes africains francophones ?
  • Facebook Clean
  • Flickr Clean